Général

Qui sommes-nous ?

Proride est un organisme spécialisé dans les voyages aux sports d’hiver en groupe. Notre public principal est composé de groupes d'étudiants de 20 à 500 personnes ! 
Nous organisons les vacances au ski de milliers de jeunes du supérieur !

Proride est une marque de Travelbase BVBA. Travelbase est membre de l'Union des Fédérations d'Associations d'Agences de Voyages (UFTAA) via son affiliation à l'Association des Agences de Voyages Flamandes (VVR). En tant que voyageur, vous êtes entièrement protégés contre les insolvabilités financières via MS Amlin Insurances. (Numéro de license : 9689)

Que vendons-nous ?

La formule la plus courante est un package comprenant le transport, l'hébergement & le skipass. Nous organisons également, selon les besoins du groupe, un voyage sur mesure reprenant les avantages souhaités, des activités personnalisées, etc.
Toutes nos formules sont agrémentées d'options telles que la location de matériel, des extensions forfait, des leçons de ski / snowboard, ... Bref, une offre sur mesure pour un séjour hors du commun à un prix plancher !

Quels sont nos objectifs ?

Proride se veut proche de ses clients. Notre volonté est d'établir une relation de confiance entre notre équipe et nos vacanciers.
Nous travaillons main dans la main avec les groupes organisateurs et mettons tout en oeuvre pour offrir un séjour de qualité à un prix imbattable.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des demandes concernant un voyage, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d'y répondre et de vous conseiller du lundi au samedi aux heures d'ouverture des bureaux. (10h00 - 18h00)

Téléphone : +32 2 675 78 07
E-mail : info@proride.be

Urgence avant / pendant / après ton voyage ? Contacte-nous 24/7 aux coordonnées reprises dans l'info-livret que tu as reçu avec tes documents de voyage. Nous t'aiderons le plus rapidement possible.

S'inscrire

Puis-je annuler mon voyage ?

Une fois inscrit, tu as accepté les conditions générales de vente. 
Tu peux annuler ton voyage mais sache que des frais d'annulation seront prélevés si tu n'as pas souscrit l'assurance annulation lors de ton inscription.

En règle générale : 

  • Plus de 8 semaines avant le départ: 100€ / personne
  • Entre 8 et 6 semaines avant le départ : 30 % du prix du package total réservé / personne
  • Entre 6 et 4 semaines avant le départ : 50%  du prix du package total réservé / personne
  • Entre 4 et 1 semaine(s) avant le départ : 75%  du prix du package total réservé / personne
  • Moins d'une semaine avant le départ : 100%  du prix du package total réservé / personne

Si tu as souscrit une assurance annulation, réfère-toi aux conditions générales de vente pour les modalités d'annulation. 

Je suis mineur(e), puis-je m'inscrire ?

Oui bien sûr ! L'accord d'un parent (ou tuteur légale) est alors requis.
Lors de ton inscription, si notre système détecte que tu es mineur(e) d'âge, tu devras nous communiquer l'adresse e-mail d'un parent (ou tuteur légale).
Nous lui enverrons un bref formulaire d'autorisation online à compléter.

N'oublie pas qu'il en va de ta sécurité. Si nous ne reçevons pas cette autorisaiton avant le départ, tu ne pourras pas participer au voyage. 



Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte que dois-je faire ?

L'email peut mettre quelques minutes à arriver. 
Nous t'invitons à vérifier tes SPAM & courriers indésirables à plusieurs reprises. 

Aussi, si tu utilises une application pour consulter tes e-mails, il est probable que celle-ci ne trouve pas le notre. Connecte toi directement à outlook, gmail, hotmail et fais une recherches dans les SPAM & courriers indésirables également. 
Le système fonctionne mais parfois les boites e-mails interprètent nos envois comme des publicités. 

Comment s'inscrire à un voyage ?

C'est simple, il te suffit de suivre les activités du groupe avec lequel tu souhaiterais partir et d'utiliser le lien d'inscription communiqué sur sa page facebook (ou page de l'événement) ou sur son site web! Ce lien te re-dirigera vers notre plate forme d'inscription.

Il te sera demandé de créer un compte Proride (si ce n'est pas encore fait) en mentionnant toutes tes infos personnelles. Un e-mail de confirmation te sera alors envoyé. Il ne te restera plus qu'à t'inscrire !
Attention, une fois les conditions générales de vente acceptées, ton inscription sera définitive et toute annulation entraînera des frais

Comment partager une chambre avec des ami(e)s ?

Lors de ton inscription, il t'est demandé de mentionner un nom de chambre. Utilise le même que celui de tes amis pour que nous te retrouvions. 

Veille à respecter le nombre d’occupants par chambre (voir page d'accueil du lien d'inscription) car un supplément sera réclamé si la chambre n’est pas totalement remplie.
Si par contre vous dépassez le nombre d'occupants maximum, nous serons obligé de vous séparer. 

Note également que les répartitions de chambre sont à titre indicatif. Il se peut que lors de ton inscription, la chambre que tu souhaites soit en rupture de stock. Dans ce cas là, nous te contacterons pour trouver une solution adéquate. 

Puis-je m'inscrire seul(e) ?

Oui bien sûr, indique seulement "Pas de chambre" dans la case "Nom de chambre" et nous t'en attribuerons une !

Payer

Quand dois-je payer mon voyage ?

Une fois ton inscription complétée tu reçois toutes les informations concernant le paiement par e-mail. 
N'oublie pas de tenir compte du montant total et de la communication structurée. 

En règle générale :

  • Un acompte de 150€ est à régler dans les 15 jours suivant ton inscription. 
  • La totalité du voyage est à régler au plus tard 30 jours avant le départ. 


Attention! Dans le cas d’un retard de paiement, des frais supplémentaires peuvent être prélevés (voir ‘termes et conditions’)

Comment dois-je payer mon voyage ?

Deux possibilité : 

- Par virement bancaire

Les informations de paiement te parviennent par e-mail lors de ton inscription. 
Veille à respecter la communication structurée & le montant total lors du paiement. 

Une fois le paiement effectué, tu recevras un e-mail de confirmation. 
N.B. Le virement peut mettre quelques jours à arriver (selon les banques). 

- En cash

Il te suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 02 675 78 07 et de passer dans nos bureaux.

Je n'ai pas reçu de confirmation de paiement, est-ce normal ?

Le paiement peut mettre quelques jours avant d'arriver jusqu'à 5-6 jours ouvrables selon les banques. 
La confirmation de paiement sera envoyée par e-mail. 

Aussi, si tu n'as pas tenu compte de la communication structurée, une recherche manuelle de ton paiement doit être effectuée, ce qui peut entraîner un retard. 

Je ne trouve pas les informations de paiement. Que dois-je faire ?

Envoie un e-mail à info@proride.be en mentionant ton nom & ta destination. 
Ta demande sera traitée en 24h maximum (hors week-end) & nous t'enverrons à nouveau les informations de paiement. 

Voyage

Comment se déroule le départ ?

Tu reçevras toutes les informations relatives à ton départ par e-mail sous forme de livret-info (Numéro d'autocar, lieu, heures, etc). Ainsi que par SMS le jour du départ.
Les départs s'organisent toujours dans ta ville ! La sécurité et l'encadrement sont assurés par l'équipe Proride et par tes responsables de groupe.

Bagages

Durant le voyage tu as droit à un bagage de 25kg maximum (ainsi que d'une paire de ski ou un snowboard si ceux-ci sont correctement protégés dans une housse individuelle prévue à cet effet) et d'un bagage à main pour le trajet en autocar.

Nous te rappellons également que le transport d'alcool n'est pas autorisé. Chaque personne est responsable de ses bagages et de ce qu'ils contiennent, Proride ne sera en aucun cas responsable en cas d'infraction de la législation en vigueur concernant le transport d'alcool et/ou tabac en Europe. Le transport et la consommation de drogue sont interdits.

Lors de l'arrivée & du départ en station, Proride met à disposition gratuitement une bagagerie surveillée. 
N'oublie pas que Proride n'est pas responsable en cas de perte/casse/vol de ton bagage/matériel. 


Comment se passent les trajets?

Chaque autocar est marqué d'un numéro unique pour que tu puisses facilement trouver le tien. 
Avant de monter dans l'autocar, ton responsable de groupe vérifie ton nom sur le listing.
Durant le trajet, votre autocar marquera plusieurs arrêts pour que les chauffeurs puissent effectuer les changements de conducteurs obligatoires. 

Nous te rappelons que le transport & la consommation d'alcool sont interdits / Les autocars sont tous non fumeurs / Le chauffeur se réserve le droit de refuser de transporter un vacancier s'il présente des risques pour sa santé ou pour les autres.

Le transport en autocar est-il obligatoire ?

Non, tu peux venir par tes propres moyens si tu le souhaites ! Mentionne-le lors de ton inscription et une réduction sur le prix total de ton séjour te sera accordée.

Package

Quelles sont les options proposées ?

Chaque voyage peut-être agrémenté d'options (non inclues dans le package de base) telles que : 

  • Les assurances (Annulation & rapatriement)
  • La location de matériel (Ski, snowboard, chaussures, batôns, etc) 
  • Les leçons de ski / snowboard
  • Les extensions de skipass (7ième jour)
  • Les extensions de domaine (3 Vallées, Paradiski, Les portes du Soleil, Espace Killy, ... )
  • Possibilité de ne pas pas prendre de transport en autocar (Réduction du prix du package de base lors de l'inscription)
  • Possibilité de ne pas prendre de skipass (Réduction du prix du package de base lors de l'inscription)

Le prix des options proposées varient en fonction de la station. Chaque option proposée bénéficie d'un prix réduit Proride par rapport aux prix publics affichés en station.

Qu'est-ce qui est inclus dans le package de base ?

En règle générale, le package de base de chaque voyage comprend : 

  • Le transport en autocar A/R
  • L'hébergement 7 nuits en résidence
  • Le skipass 6 jours
  • L'animation, l'encadrement & les avantages Proride
  • La taxe de séjour

Puis-je modifier ma réservation ?

Tu peux modifier tes informations personnelles via ton compte My Proride.
En ce qui concerne la réservation & les options, tu dois prendre contact avec nous en adressant un e-mail à info@proride.be

N.B. Tu peux ajouter des options jusqu'à la fin des réservations en ligne

Qu'est-ce que la formule "On mange quoi ?"

Des plats cuisinés en Belgique, livrés dans TA station !
Envie de bien manger au ski ? La flemme de cuisiner après une longue journée de ride ? 

Cette année Proride & Vewi te proposent de commander tes repas déjà préparés (hors accompagnements et féculents) !
Plus qu'à réchauffer, y ajouter l'accompagnement idéal... Et voilà, tes 6 soupers sont prêts ! 
Il te reste un soir pour profiter d'un bon resto savoyard !

Plus d'infos ? Visite www.onmangequoi.be

En station

Á quelle heure puis-je disposer de mes clés ?

L'équipe Proride met tout en place pour que la distribution des clés se fasse le plus tôt possible, mais en règle générale, tu pourras disposer de tes clés à partir de 17H le samedi, jour de ton arrivée en station.

Y'a-t-il une caution à prévoir ?

Oui, chaque résidence applique un système de caution, dont le mode de paiement et le montant varient  en fonction de l'hébergeur ou de la station, c'est pourquoi tu reçevras par e-mail avant le départ les modalités appliquées dans ta résidence. 

En règle générale, il s'agit d'un montant fixe par personne à fournir en cash ou à prélever sur une carte de crédit ( une carte de crédit / chambre ).
Cette caution te sera restituée en fin de séjour si aucuns frais supplémentaires ne sont constatés par rapport à l'état des lieux d'entrée effectué à ton arrivée. 

Certaines stations appliquent également un système de caution pour les skipass. Tu reçevras également un e-mail avant le départ te communiquant les modalités relatives aux skipass dans ta station.

Les draps de lits sont-ils fournis ?

En règle générale les draps de lits et serviettes ne sont pas fournis. Cependant il te sera possible d'en louer à la réception de la résidence. 

Y'a-t-il une bagagerie organisée les jours d'arrivée et de départ ?

Absolument. Une bagagerie surveillée sera mise à ta disposition les deux samedis. En règle générale tu ne pourras pas y avoir accès toute la journée, prévois donc le coup. 

J'ai un lit vide dans ma chambre que se passe-t-il ?

Si tu as créé une chambre avec des amis et qu'elle n'est pas complète, nous essayerons de la compléter avec quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas possible, un supplément sera réclamé.

*Veille à respecter le nombre d’occupants par chambre (Voir page d'accueil du lien d'inscription)

Team

Qu'est-ce qu'un guide Proride ?

Les guides Proride sont ceux/celles qui portent les superbes vestes Burton avec le logo Proride Team inscrit dans le dos.
Ils accompagnent l’entièreté des vacanciers dans chaque station, ils ne sont donc pas attachés à un groupe en particulier. Ils sont également en charge des activités communes comme les afters-skis, les arrivées, l'encadrement, etc. 
En bref ils sont là pour ton plus grand bonheur !

Qu'est-ce qu'un responsable de groupe ?

Les guides groupes sont ceux/celles qui portent les superbes vestes Burton avec le logo de ton groupe dans le dos. Ils font souvent partie des membres organisateurs de l'organisme avec lequel tu pars. Ils ont plusieurs casquettes durant le séjour car ils sont aussi bien responsables d'autocar que délégués ambiance !



Comment devenir guide ?

Être guide c'est encadrer les groupes dès leur arrivée en station et faire de leur séjour une réussite. 
Mais c'est avant tout une aventure humaine incroyable dans un cadre de rêve ! 
Alors si tu es organisé(e),motivé(e), que tu raffoles des défis et de montagne, n’hésite pas à nous envoyer ta lettre de motivation à candidature@proride.be